Order:
  1. Entretiens avec Cécile Laborde.Alice Le Goff & Dave Anctil - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (2):111-130.
    Cécile Laborde a développé le projet d’un républicanisme critique reposant sur un dialogue entre théorie républicaine normative et théorie sociale critique. Nous proposons ici une présentation et une discussion des principales orientations de ce projet.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  62
    Le néo-républicanisme. État des lieux et présentation du dossier.Alice Le Goff & Dave Anctil - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (2):16-24.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  86
    Républicanisme et distribution de l’estime sociale : lectures croisées.Alice Le Goff - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (2):102-110.
    Cette recension a pour enjeu d’inviter à croiser deux lectures, celle de The Economy of Esteem. An Essay on Civil and Political Society, Oxford University Press, New York, 2004 de G. Brennan et P. Pettit et celle du livre d’O. Ihl, Le mérite et la République. Essai sur la société des émules, NRF/Gallimard, Paris, 2007. Il s’agit ici de mettre en relief l’apport du second ouvrage en indiquant sur quel point il pourrait nourrir le projet d’une reformulation de l’économie de (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark