Order:
  1.  13
    Une métaphysique propre à Thomas d’Aquin?Guy-François Delaporte - 2017 - Laval Théologique et Philosophique 73 (2):167-180.
    Guy-François Delaporte | Résumé : Le thème de la Métaphysique de l’acte d’être a connu un succès jamais démenti au cours du siècle dernier, avec des auteurs comme Gilson, Maritain ou Fabro, pour ne citer que les plus célèbres. Pourtant, des questions de fond n’ont jamais reçu de réponse satisfaisante, et ont laissé le sentiment d’une doctrine inachevée et inachevable. Trois observations contribuent à cette insatisfaction : la quasi-absence d’une telle problématique chez Thomas d’Aquin, les désaccords entre certains points de (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  4
    Lecture du Commentaire de Thomas d'Aquin Sur le Traité de la Démonstration D'Aristote: Savoir, C'est Connaître la Cause.Guy-François Delaporte - 2005 - L'harmattan.
    C’est un véritable Discours de la Méthode qu’Aristote nous livre avec son traité de la démonstration intitulé Seconds Analytiques. Avec lui, l’auteur parvient au sommet de l’art logique dont il est le véritable inventeur.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  3
    PARTICIPATION ET CAUSALITE SELON SAINT THOMAS D’AQUIN de Cornelio Fabro. [REVIEW]Guy-François Delaporte - 2016 - Grand Portail Thomas d'Aquin:1-32.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark