Switch to: References

Add citations

You must login to add citations.
  1. Hipparchus' Eclipse Trios and Early Trigonometry.Dennis W. Duke - 2005 - Centaurus 47 (2):163-177.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  • De quand date le premier rapprochement entre la suite de Fibonacci et la division en extreme et moyenne raison?Leonard Curchin & Roger Herz-Fischler - 1985 - Centaurus 28 (2):129-138.
    Abstract«La divine proportion ne peut cependant pas être exprimée en nombres de façn exacte; néanmoins elle peut être exprimée de telle façon que, à travers un processus infini, nous pouvons en rapprocher de plus en plus et en délimitant le carré nous ne sommes jamais à plus d'une unité.» [Kepler, 1608].
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  • Mathematical methods in abū al-wafāʾ's almagest and the qibla determinations.Ali Moussa - 2011 - Arabic Sciences and Philosophy 21 (1):1-56.
    RésuméLe problème de la détermination de la Qibla est l'une des questions cruciales qui se posent à la culture scientifique de l'Islam médiéval; le résoudre correctement nécessite tant des théories mathématiques que des observations. Les mathématiques relèvent de deux chapitres: la trigonométrie plane et la trigonométrie sphérique. L'observation et les instruments d'observation sont indispensables à la détermination des coordonnées géographiques de La Mecque et du lieu donné; ces coordonnées sont en effet les données que l'on entre dans les formules donnant (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Hipparchus on the distances of the sun and moon.G. J. Toomer - 1974 - Archive for History of Exact Sciences 14 (2):126-142.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation