Switch to: Citations

Add references

You must login to add references.
  1. Descartes-Zitate bei Clauberg Zum Quellenwert frühcartesianischer Kontroversliteratur für die Descartesforschung.Wolfgang Hübener - 1973 - Studia Leibnitiana 5 (2):233 - 239.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  • Introduction – Le secret de l’ordre : l’être dépassionné.Vincent Carraud - 2009 - Cahiers de Philosophie de L’Université de Caen 46:9-28.
    À Jean École Le titre de cette introduction au colloque sur « les diviseurs de l’être » entend souligner l’une des transformations fondamentales qu’engage l’avènement cartésien de la méthode dans l’histoire de la métaphysique comprise comme science de l’étant en tant qu’étant : la méthode disqualifie la considération des genres de l’étant. Le grand secret des Regulae ad directionem ingenii réside en effet dans l’instauration de l...
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  • Kepler, astronome astrologue.Gérard Simon - 1981 - Revue de Métaphysique et de Morale 86 (2):281-284.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  • L’idée du néant et la fausseté matérielle de l’idée : Descartes et la question du néant.Gilles Olivo - 2006 - Cahiers de Philosophie de L’Université de Caen 43:249-273.
    La position du problème La question du néant chez Descartes semble nous confronter à deux séries de difficultés, la première de nature conceptuelle, la seconde de nature historique. Les difficultés de nature conceptuelle sont immédiates : elles dérivent du texte dans lequel Descartes thématise, sinon exclusivement, du moins le plus exhaustivement, la question du néant. Nous voulons parler du passage qui, au tout début de la...
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  • La raison des effets: Descartes, Pascal et l’explication par la cause.Gilles Olivo - 2002 - Quaestio 2 (1):353-382.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations