Results for 'Maryse Souchard'

Order:
  1. « Sur la possibilité d'une révolte immanente commethéorie et comme pratique. Lire Laruelle avec Marx ».Katerina Kolozova - 2019 - In Maryse Dennes, John Ó Maiolearca & Anne-Françoise Schmid (eds.), A Philosophie non-standard de François Laruelle. Paris:
    [a chapter in a volume edited by DENNES (Maryse), Ó MAIOLEARCA (John), SCHMID (Anne-Françoise) (dir.), a Philosophie non-standard de François Laruelle , p. 127-135 La révolte ou la rébellion immanente est sans but, parce que sa seulesource et sa seule tendance est de se protéger contre la violence de l’aliénation,afin de défendre l’homme-en-homme qui est déterminé par sa vulnérabilitéradicale. Toute lutte politique émane du diktat de la rébellion immanente,celle du vécu radicalement solitaire. La lutte est une singularité radicale ce (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Claude Tresmontant, métaphysicien de l’inachevé (1925-1997). Actes de la journée d’étude du 2 février 2019.Philippe Gagnon (ed.) - 2022 - Paris: L'Harmattan.
    (Back Cover:) « La pensée métaphysique renaîtra demain. Ce sont des savants qui ont le goût et le sens de la pensée conduite jusqu’au terme de ses exigences internes, et des philosophes initiés aux sciences expérimentales qui, en commun, la feront. » L’œuvre de Claude Tresmontant (1925-1997) illustre parfaitement cette recherche de la métaphysique d’un monde en devenir, qui sait écouter et se modeler sur la transformation – la métamorphose – promise à une Création finalisée. Le trait commun aux exposés (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark