Switch to: References

Add citations

You must login to add citations.
  1. Le corpus en analyse de discours : perspective historique.Jacques Guilhaumou - 2002 - Corpus 1.
    Cet article présente les diverses manières de constituer un corpus en analyse du discours, et plus particulièrement dans le domaine de l’analyse du discours du côté de l’histoire. Il adopte une perspective historique, en prenant comme point de départ la configuration initiale des années 1970. Cependant, il s’agit aussi d’accorder une importance particulière à la formation de « corpus réflexifs », tant du côté de la lexicométrie que de l’archive et du matériau d’enquête. La notion de réflexivité du discours apparaît (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   10 citations  
  • De la república desincorporada a la república representada. El lenguaje republicano durante la revolución del Río de la Plata.Gabriel Entin - 2009 - In Arturo Andrés Roig, Marisa Muñoz, Patrice Vermeren & Yamandú Acosta (eds.), Repensando el siglo XIX desde América Latina y Francia: homenaje al filósofo Arturo A. Roig. Buenos Aires, Argentina: Colihue.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • (1 other version)The Institutionalization of International Friendship.Antoine Vion - 2007 - Critical Review of International Social and Political Philosophy 10 (2):281-297.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Causalité et Histoire Introduction au Débat Allemand du XVIIIe Siècle.Jochen Hoock - 2014 - Revue de Synthèse 135 (1):9-18.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  • (1 other version)“When Local Institutions Structure Bonds of Friendship.Antoine Vion - 2007 - Critical Review of International Social and Political Philosophy 10 (2):281-297.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • La Modernité de la Raison d’État et le Masque du Temps.Laurie Caiteeuw - 2007 - Revue de Synthèse 128 (3-4):369-394.
    Au cours des xvi e et xvii e siècles, les théoriciens de la raison d’État définissent la nouvelle notion par comparaison des temps anciens et modernes: ils affirment, dans une quasi-unanimité, que les Anciens connaissaient la raison d’État — la privant volontiers de sa modernité. Pourtant, il n’en demeure pas moins qu’historiquement la raison d’État accompagne l’avènement de l’État moderne et participe à l’élaboration de sa rationalité politique. Dans cet article, on entend rappeler ces multiples figures antiques de la raison (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   6 citations