Switch to: References

Add citations

You must login to add citations.
  1. Tests de la relativité générale et des théories post-einsteiniennes.Nicolae Sfetcu - manuscript
    Au milieu des années 1970, de nombreuses théories alternatives de la gravité ont été confirmées par des expériences au niveau du système solaire, mais pas au niveau cosmologique. En 1974, Joseph Taylor et Russell Hulse ont découvert le pulsar binaire , dont les impulsions extrêmement stables ont été surveillées par radiotélescope, permettant une mesure précise des paramètres astrophysiques. En 1978, le taux de changement de la période orbitale du système a été mesuré, ce qui a été confirmé par la relativité (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Épistémologie de la relativité générale.Nicolae Sfetcu - manuscript
    Les premières interprétations philosophiques de la théorie de la relativité générale sont très diverses, chacune essayant d'identifier Einstein comme un adepte de cette philosophie. Les partisans de Mach ont souligné la tentative d'Einstein de mettre en œuvre une « relativisation de l'inertie » dans la théorie générale, et son approche opérationnaliste de la simultanéité. Les kantiens et les néo-kantiens ont montré l'importance des « formes intellectuelles » synthétiques dans la théorie générale, en particulier le principe de covariance générale. Les empiristes (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Tests et anomalies des théories de la gravité post-newtoniennes.Nicolae Sfetcu - manuscript
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Epistémologie de la gravité expérimentale - Rationalité scientifique.Nicolae Sfetcu - 2020 - Drobeta Turnu Severin: MultiMedia Publishing.
    L'évolution des tests gravitationnels dans une perspective épistémologique encadré dans le concept de reconstruction rationnelle d'Imre Lakatos, fondée sur sa méthodologie de programmes de recherche. Contrairement à d'autres travaux sur le même sujet, la période évaluée est très longue, allant de la philosophie naturelle de Newton aux théories de la gravité quantique d'aujourd'hui. Afin d'expliquer de manière plus rationnelle l'évolution complexe du concept de gravité du siècle dernier, je propose une extension naturelle de la méthodologie des programmes de recherche que (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  • Strong Field Gravitational Tests.Nicolae Sfetcu - manuscript
    When the density of the body becomes large enough, general relativity predicts the formation of a black hole. The neutron stars of about 1.4 solar masses and the black holes are the final stage for the evolution of the massive stars. Usually a black hole in a galaxy has played an important role in its formation and related cosmic structures. Such bodies provide an efficient mechanism for the emission of electromagnetic radiation and the formation of microquasars. Accretion can lead to (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark