Order:
  1. La liberté républicaine et la démocratisation du régime international.Dave Anctil - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (2):65-80.
    L’idéal républicain de la liberté comme non-domination promu par P. Pettit possède un potentiel intéressant pour penser l’évolution de l’internationalisme. Cet article examine l’enjeu éthique et politique de l’application institutionnelle de la liberté comme non-domination à l’échelle supranationale. Il discute en particulier la thèse de J. Bohman, qui a récemment proposé une interprétation délibérative et cosmopolitique de la conception de la liberté républicaine. Mais le passage de la citoyenneté démocratique nationale à la citoyenneté cosmopolitique, tel que défendu par Bohman, nous (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Entretiens avec Cécile Laborde.Alice Le Goff & Dave Anctil - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (2):111-130.
    Cécile Laborde a développé le projet d’un républicanisme critique reposant sur un dialogue entre théorie républicaine normative et théorie sociale critique. Nous proposons ici une présentation et une discussion des principales orientations de ce projet.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  91
    Le néo-républicanisme. État des lieux et présentation du dossier.Alice Le Goff & Dave Anctil - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (2):16-24.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark