Order:
  1.  85
    Éthique et environnement : Introduction.Juan Torres - 2012 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 7 (3):69-70.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  62
    Agir de manière appropriée : la participation des jeunes à l’aménagement.Juan Torres - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (1):88-96.
    La réflexion sur l’éthique et la participation des jeunes et des enfants à l’aménagement com- porte au moins deux dimensions : d’une part, les justifications d’une telle participation ; d’autre part, les problèmes que la pratique participative fait émerger et face auxquels les cadres de réfé- rence conventionnels (non participatifs) ne sont pas toujours utiles. Le présent article aborde ces deux dimensions et explore leurs liens à la lumière de trois méthodes distinctes en matière de théorie morale, soit l’éthique déontologique, (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  57
    Introduction au dossier "Comprendre et façonner la ville avec des enfants : éthique et participation".Juan Torres & David Driskell - 2009 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 4 (1):67-68.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  94
    Introduction (Dossier : Design et aménagement : quelques enjeux éthiques).Juan Torres, Rabah Bousbaci & Anne Marchand - 2010 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 5 (2):49-51.
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. L’approche phénoménologique en urbanisme : la recherche d’une meilleure pratique, la pratique d’une meilleure recherche.Juan Torres & Sandra Breux - 2010 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 5 (2):117-125.
    En urbanisme, l’approche phénoménologique permet de se pencher sur l’expérience de l’individu et, plus précisément, sur le rapport que celui-ci entretient avec son milieu de vie. Cette approche permet de concevoir des milieux de vie mieux adaptés aux besoins et aux expectatives des individus et suppose des démarches d’aménagement qui accordent un rôle important au citoyen. Toutefois, si l’approche phénoménologique est couramment utilisée dans le cadre de travaux théoriques, elle est difficilement adoptée sur le terrain, en dépit de son utilité (...)
    Download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark