Results for 'Roumanie'

4 found
Order:
  1. La Roumanie entre le 23 août 1944 et le traité de paix de Paris.Sfetcu Nicolae - manuscript
    Les défenseurs d'Ion Antonescu considèrent l'acte du roi Mihai I comme une erreur tragique ou une « grave erreur politique », affirmant que le roi aurait dû attendre encore un mois ou deux pour que le Maréc lui-même exige un armistice. L'historien Neagu Djuvara a déclaré que ces « conditions plus faciles » qu'aurait obtenues Ion Antonescu « sont de pures fables », en réalité Antonescu avait l'intention de donner aux Allemands une pause pour quitter la Roumanie. Entre le (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  57
    L'acte du 23 août 1944 en Roumanie.Sfetcu Nicolae - manuscript
    Tout au long de la Seconde Guerre mondiale, les services secrets roumains ont collecté des informations sur l'emplacement des unités allemandes dans le pays. Les officiers du groupe complotiste pour retourner les armes contre l'Allemagne augmentent le nombre d'unités roumaines présentes dans la capitale, afin de pouvoir affronter les Allemands. Une mission alliée clandestine a été parachutée à Bucarest et secrètement hébergée par le général Constantin Sanatescu. Suite au succès de l'offensive allemande sur l'alignement Iasi-Chisinau, le groupe complotiste décide d'accélérer (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. FONDS SECRETS OU FONDS INTERDITS ? Une esquisse d'histoire des fonds secrets des bibliothèques de Roumanie.Kiraly V. Istvan - 1994 - Bulletin des Bibliotheques de France (6).
    ETUDIER dans les fonds secrets dans les bibliothèques est une question capitale pour l'ensemble des pays de l'ex-Europe de l'Est.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Le rôle de l'Armée Roumaine dans l'acte du 23 août 1944.Sfetcu Nicolae - 2022 - Bucharest, Romania: MultiMedia Publishing.
    De l'entre-deux-guerres jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Roumanie s'est trouvée dans une sorte de labyrinthe géopolitique, dans lequel elle semblait avoir de multiples possibilités, mais elles allaient toutes dans le même sens : l'alliance avec l'Allemagne au début de la Seconde Guerre mondiale, l'acte du 23 août 1944 tel qu'il se présentait et le statut établi par la suite par le traité de Paris. Tout au long de cette période, l'armée roumaine a joué un rôle (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark